Quelques conseils pour vos injections dans le cadre d'une F.I.V. à domicile

Spécificités de vos injections dans le cadre d'une F.I.V.

Avec l'arrivée des stylos injecteurs (contenant des produits injectables en sous-cutanée et non plus en intramusculaire), les femmes ont la possibilité de prendre en main leur stimulation ovarienne, éventuellement aidées de leurs conjoints.
Si vous êtes dans ce cas, vous devez trouver une infirmière qui accepterait de vous apprendre à utiliser le stylo injecteur . Il vaut mieux alors lui proposer de passer à son cabinet pendant sa permanence si elle en fait une.

Si ce sont des injections classiques qui vous ont été prescrites, c’est forcément un professionnel de santé qui doit les effectuer. Dans ce cas, vous devez prendre rendez - vous avec une infirmière pour l’ensemble des injections.

Le jour de début de votre traitement est à la fois très attendu et source de stress. Il est donc important de bien s'y préparer.

Avant le soin

La recherche d’une infirmière libérale

Même si votre première injection doit avoir lieu le premier jour de vos menstruations, et que vous n'êtes donc pas certaine de la date exacte n'attendez pas ce jour-là pour trouver une infirmière ! Il peut être très difficile de trouver un cabinet d’infirmier libéral le jour même. De plus, le fait que vos injections doivent être faites en soirée et à heure fixe sont des éléments très contraignants pour les infirmiers qui ont moins de chance d'accepter de vous prendre en charge.

Récupérer son traitement

Certaines pharmacies peuvent être en rupture de stock des traitements, prévoyez d’y aller le plus tôt possible pour leur permettre si besoin de commander votre traitement.

Avant de commencer vos injections, il vous faut réunir le matériel nécessaire qui vous a été prescrit par votre médecin à savoir : des pansements, des compresses, votre traitement avec sa notice(Gonal F, Ovitrelle, Cetrodide, Orgalutran, Puregon, etc.).

,

Dans tous les cas, n'oubliez pas de bien préparer tout le nécessaire indiqué sur l'ordonnance ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ni demander à un proche, vous pouvez vous faire livrer à domicile.

Trouver les pharmacies qui livrent à domicile Voir les services de livraison

Informations à donner à votre infirmière

Avant de confirmer votre demande de rendez-vous sur libheros.fr, vous êtes invité(e) à donner des précisions sur vos soins. Voici lesquelles sont particulièrement utiles à l'infirmière dans le cas de vos injections dans le cadre d'une F.I.V..

Il est important d’indiquer le nom de votre traitement, cela va permettre au cabinet d'anticiper le déroulé des soins (durée, fréquence, horaires...).Dans la partie “commentaires” lors de votre prise de rendez - vous, n’hésitez pas à expliquer votre situation à l'infirmière. Par exemple : “Bonjour, mes menstruations doivent normalement arriver le XX / XX, je me permets de prendre rendez - vous pour anticiper au niveau de l’organisation. J’ai besoin d’une injection de X à faire pendant X temps à heure fixe.Pourriez - vous me contacter pour que l’on convienne ensemble d’une organisation ? Merci.

Retour haut de page