Où acheter vos médicaments avant le passage de l'infirmier ?

J'indique mon adresse pour trouver ma pharmacie :

Vous ne pouvez pas vous déplacer ? Faites-vous livrer à domicile

Le rôle des pharmacies dans vos soins à domicile

Vous sortez de l’hôpital et votre médecin vous a prescrit des soins à domicile à faire effectuer par un infirmier libéral ainsi qu’un traitement et/ou du matériel médical ? Le passage à la pharmacie est une étape clef dans votre retour à domicile.

Vous êtes au bon endroit ! Sur cette carte vous pouvez trouver les pharmacies les plus proches de chez vous, celles de votre quartier, celles qui se trouvent à la sortie de l’hôpital ou encore celles près du domicile de votre proche. Mais ce n’est pas tout : grâce à libheros vous trouverez ici toutes les informations essentielles des pharmacies de notre réseau (ex : horaires et jours d’ouverture de l’officine, son site web, si elle propose la livraison à domicile…).

Une fois la pharmacie trouvée, avant de vous déplacer à la pharmacie, munissez-vous bien de votre ordonnance, de votre carte vitale ainsi que de votre carte de mutuelle (si vous êtes adhérent-e à une complémentaire santé). Vous gagnerez du temps et faciliterez le travail de votre pharmacien et il vous en sera reconnaissant.

Vous ne pouvez pas vous déplacer à votre pharmacie ? Vous avez plusieurs possibilités :

  • Soit vous sollicitez un proche ou votre infirmier pour qu’il se déplace à votre place à la pharmacie pour collecter vos traitements ;
  • Soit, dans certains cas, vous pouvez vous faire livrer. Pour savoir si votre pharmacie livre à domicile, consultez leur fiche libheros. Si c'est le cas, téléphonez-leur pour en savoir plus ou rendez-vous sur leur site internet.

Vous rentrez tard après votre hospitalisation ? Trouvez sur libheros les pharmacies encore ouvertes et celles qui sont de garde !

Vous souhaitez ne pas patienter dans la file d’attente ? Sachez que certaines pharmacies acceptent de recevoir les ordonnances par email et de préparer vos traitements en avance. Comment faire ? Grâce à libheros, il vous suffit de l’envoyer par mail à l’adresse mail renseignée sur la fiche de la pharmacie. Ainsi, grâce à ce nouveau service, pas de perte de temps ni pour vous ni pour votre pharmacien lors de votre arrivée dans l’officine !

De plus, sachez qu'au même titre que les infirmiers ou médecins, votre pharmacien est un professionnel de santé. Il ne délivre pas uniquement des médicaments : ce sont aussi des experts en santé ! Vous pouvez donc leur demander des conseils sur votre traitement médical et ses éventuels effets secondaires, sur les compléments alimentaires naturels qui peuvent adoucir certains symptômes… Il pourra aussi vous aider à déchiffrer votre ordonnance de soins à domicile afin que vous sachiez quoi demander aux professionnels que vous contacterez. Bref, le pharmacien est là pour vous accompagner dans votre rétablissement !

Vous pouvez aussi confier à votre pharmacien la commande de votre matériel médical (fauteuil roulant, lit médicalisé, pied à perfusion...) ou la faire directement en ligne ici.

Enfin, libheros a été créé pour vous faciliter le quotidien ! Ainsi, si vous ne trouvez pas votre pharmacie, faites-le nous savoir !

Retour haut de page