A Nantes et sa banlieue, 13 infirmiers vous proposent la prise de rendez-vous en ligne
et 326 peuvent être contactés par SMS

A Nantes et sa banlieue, 13 infirmiers vous proposent la prise de rendez-vous en ligne et 326 peuvent être contactés par SMS :

1 - Recherchez

Vous avez une ordonnance pour des soins à domicile ? Indiquez dans le formulaire ci-dessus le(s) type(s) de soins et l'adresse à laquelle vous souhaitez les recevoir.

2 - Prenez rendez-vous

libheros vous propose les infirmières près de chez vous. Choisissez votre soignant, les dates et la plage horaire qui vous conviennent.

3 - Validez

Créez votre compte patient pour envoyer des commentaires ou votre ordonnance à l'infirmière choisie. Elle est notifiée et vous rappellera pour confirmer l'heure de prise en charge.

Nos patients de Nantes nous recommandent !

Les infirmiers à domicile libheros à Nantes

Des infirmiers diplômés d'Etat (I.D.E.)

Tous les infirmiers et infirmières présents sur libheros sont diplômés d'Etat (D.E.), ont plusieurs années d'expérience dans des établissements de santé de Nantes ou d'ailleurs, et se sont enregistrés auprès de l'Agence Régionale de Santé (ARS) de la région Pays-de-la-Loire.

La quasi-totalité d'entre eux sont également conventionnés, ce que vous pouvez vérifier sur leur fiche.

Soins à domicile réalisés

Un infirmier ou une infirmière à domicile peut réaliser les soins prescrits par votre praticien avec la mention « à domicile » sur l’ordonnance :

  • soins post-opératoires (injections d'anticoagulants, pansements, ablation d'agrafes...),
  • soins chroniques (surveillance de la glycémie, distribution de médicament, aide à la toilette...)
  • ou même soins spécialisés (injections dans le cadre d'une Fécondation In-Vitro - FIV...).

Cas particulier des prises de sang : à Nantes comme dans les autres grandes villes, contactez plutôt un laboratoire d'analyses médicales si votre seul soin est une prise de sang.

Préparez vos documents essentiels !

Lors du passage de l’infirmière, pour que l’infirmière puisse réaliser votre soin et que vous soyez remboursé(e), n’oubliez pas :

  • votre carte vitale,
  • votre carte de mutuelle,
  • votre ordonnance.

Notez que la Sécurité Sociale prend en charge 60% au minimum) des soins infirmiers prescrits donc il est possible que vous ayez à payer une part des frais à l’infirmière.

Ils bravent la jungle urbaine

Vous savez comme il est facile de perdre du temps à circuler ou trouver une place de parking à Nantes... Alors s'il vous plaît soyez indulgent(e) si votre infirmier ou infirmière a un peu de retard ou ne vous indique qu'un créneau de passage un peu large ! Merci pour eux

Retour haut de page