Quelques conseils pour votre ablation d'agrafes ou de fils à domicile

Spécificités de votre ablation d'agrafes ou de fils

Si vous n'avez plus que quelques points à retirer et que vous pouvez vous déplacer, l'infirmière pourra vous inviter à venir à son cabinet pendant sa permanence quotidienne (souvent tôt le matin, vers 14h ou en fin d'après-midi souvent) plutôt qu'elle se déplace à votre domicile.
De plus, les infirmières n'acceptent pas en général de venir un dimanche faire ces soins à domicile.

Avant le soin

Assurez-vous de bien respecter la durée de cicatrisation inscrite sur l’ordonnance au moment de choisir la date du rendez-vous.

Dans tous les cas, n'oubliez pas de bien préparer tout le nécessaire indiqué sur l'ordonnance ! Si vous ne pouvez pas vous déplacer ni demander à un proche, vous pouvez vous faire livrer à domicile.

Trouver les pharmacies qui livrent à domicile Voir les services de livraison

Informations à donner à votre infirmière

Avant de confirmer votre demande de rendez-vous sur libheros.fr, vous êtes invité(e) à donner des précisions sur vos soins. Voici lesquelles sont particulièrement utiles à l'infirmière dans le cas de votre ablation d'agrafes ou de fils.

Précisez à l'infirmière si ce sont des agrafes ou des fils, car si ce sont des agrafes, elle doit apporter un appareil spécial pour les retirer ! Indiquez aussi le nombre de fils ou d’agrafes que vous avez à retirer, ainsi que la partie du corps concernée. L'infirmière saura donc combien de temps elle doit prévoir pour votre soin.

Retour haut de page