libheros organise pour le salarié aidant les soins et aides à domicile pour son proche

Accompagnement personnalisé libheros

Accompagnez vos collaborateurs

Absences, anxiété, surmenage et épuisement sont autant de préoccupations pour les salariés aidants qui doivent prendre soin d’un de leurs proches.

Suivi dédié pour les proches des salariés aidants

Le proche de votre salarié bénéficie d’un suivi dédié

Avec libheros, vous accompagnez vos salariés aidants dans la mise en place de l’intégralité des soins à domicile nécessaires à leur proche et les libérez de ce poids.

Sérénité du salarié aidant

Votre collaborateur est serein

Le proche dépendant de votre collaborateur n’est plus une source d’anxiété ou de fatigue et votre collaborateur peut avancer avec vous sur ses objectifs sereinement.

Le meilleur moyen d’aider vos collaborateurs proches aidants est de les décharger au moins en partie de leurs démarches et de leurs sources d’inquiétude. Pour cela, libheros a mis en place un protocole en 4 étapes :

Evaluation des besoins du proche
1

Evaluation

Suite à une demande en ligne ou un appel du salarié, un coordinateur libheros le rappelle pour faire une évaluation de sa situation, des besoins de son proche aidé et de son consentement pour se faire accompagner.

Plan de prise en charge
2

Plan de prise en charge

A partir de ces éléments, le coordinateur élabore un plan d’action visant à satisfaire les besoins du proche tout en soulageant l’aidant, et le soumet à votre collaborateur pour approbation.

Organisation des soins
3

Organisation des soins

Le coordinateur libheros va sélectionner des professionnels de confiance pour les interventions au domicile du proche du salarié.

Suivi régulier du patient par libheros
4

Suivi du patient

Sur les mois qui suivent, le coordinateur libheros va régulièrement rappeler le salarié et éventuellement son proche pour évaluer leur satisfaction des mesures mises en place et réévaluer leurs besoins de façon proactive.

Prise en charge

En option et pour une prise en charge encore plus rassurante pour votre collaborateur, nous proposons également que tout ou partie de l’évaluation initiale et plusieurs étapes de suivi soient effectuées par une des infirmières libérales de notre réseau, qui peut se déplacer au domicile de son proche.

libheros : une solution phygitale

Un coordinateur libheros dédié à votre salarié pour organiser la santé à domicile de son proche

qu’il s’agisse de son conjoint atteint de cancer, de ses parents dépendants ou encore de son enfant handicapé.

Espace en ligne dédié et sécurisé

Un espace en ligne suivre l’organisation de ses soins et services

et les informations sur les autres mesures éventuellement mises en place par votre entreprise ou sa mutuelle pour les salariés aidants.

Support patient joignable par téléphone

Une ligne téléphonique disponible pour le salarié

pour organiser les soins et services à domicile de son proche mais aussi pouvoir poser ses questions

Vous voulez en savoir plus ?

Quel impact du rôle de proche aidant sur la qualité de vie au travail de vos salariés ?

64%


Des salariés aidants considèrent que leur rôle d’aidant impacte négativement leur vie professionnelle*

59%


Des dirigeants et DRH constatent de l’absentéisme dû à cette situation*

20%


Des aidants consacrent 20 heures et plus par semaine à aider un proche**

Absentéisme

Votre collaborateur a plus de risque d’être absent pour rendre visite en urgence à son proche, l’emmener à ses rendez-vous médicaux...

Perte de temps

Il va devoir passer du temps sur ses heures de travail pour organiser l’aide pour son proche, par exemple s’il a des appels téléphoniques à passer aux heures d’ouverture des services d’aide à domicile 

Présentéisme

Même présent, votre collaborateur est épuisé par la fatigue physique et la charge mentale, ce qui diminue sa productivité

Inégalités

Les femmes sont surreprésentées parmi les salariés aidants, ce qui aggrave les inégalités de genre existantes

Cette charge a donc beaucoup de conséquences pour votre entreprise !

Pourquoi confier à libheros l’accompagnement d’un projet de vie important pour vos salariées ?

Des coordinateurs libheros formés

Les coordinateurs libheros sont des professionnels de santé de formation assurent une prise en charge globale de l’aidé en prennant contact avec les acteurs-clés autour du proche aidé (médecin traitant, gériatre, infirmier à domicile, auxiliaire de vie...)

libheros s’appuie sur un réseau d’intervenants

(professionnels de santé, prestataires de services à domicile...) dont il audite régulièrement la réactivité et la qualité.

Une expertise métier

libheros a développé une expertise métier unique, avec plus de 110 000 prises en charge à domicile.

Une campagne de communication dans votre entreprise

libheros organise avec et pour vous une campagne de communication interne autour de ce nouveau service d’accompagnement que votre entreprise offre à ses collaborateurs, et peut aussi mettre en place des événements de sensibilisation sur le sujet des salariés aidants.

Le saviez-vous ?

libheros développe aussi des parcours par pathologie ou typologie de patients en partenariat avec des laboratoires pharmaceutiques ou des centres hospitaliers – les proches de vos collaborateurs vont donc bénéficier de l’expertise métier unique accumulée par libheros dans l'accompagnement de patients.

Découvrez nos autres parcours pour accompagner vos salariés dans tous leurs moments de vie

Cliquez sur l’un des parcours ci-dessous pour voir comment libheros peut accompagner vos salariés dans tous leurs moments de vie.

Articles

Bientôt du contenu exclusif (témoignages, études de cas, infographies...) sur l'accompagnement des salariés proches aidants par libheros, inscrivez-vous pour les recevoir en avant-première.

Je m'inscris !
Retour haut de page