Nos articles

Conseils et astuces

Comment bien travailler en équipe d’infirmiers libéraux ?

Article publié le 14-03-2019

Bien travailler en équipe

Chez libheros, nous passons beaucoup de temps à discuter avec des infirmiers libéraux, qui nous racontent notamment comment ils travaillent ensemble au quotidien. Cela nous donne des idées pour améliorer libherosPRO et mieux répondre à vos besoins, mais aussi pour partager avec votre équipe d’infirmiers ce que nous avons appris !

Votre cabinet associé à plusieurs comptes PRO

Saviez-vous que vous aviez la possibilité d’associer un ou plusieurs collègues à votre cabinet sur libheros PRO. Cette fonctionnalité vous offre un avantage clé que nous allons détailler.

Pour rattacher un ou plusieurs collègues à un cabinet, il vous suffit de vous rendre dans la section « Cabinet » puis dans « Collègues ». Vous pouvez alors renseigner les informations (nom, prénom, téléphone, mail) de vos collègues, comme ci-dessous. 

Rattacher des collègues au cabinet

Remarque : si vous travaillez régulièrement avec un(e) IDEL remplaçant(e), sachez que vous pouvez également l’inviter sur votre fiche cabinet.

Différenciez-vous grâce au nom de votre cabinet

Sur l’interface web - depuis votre PC - de libheros PRO, vous avez la possibilité de modifier le nom de votre cabinet. Nous vous conseillons d’utiliser un nom original qui vous permettra de vous différencier lors de la recherche des patients dans votre secteur.

Indiquer son nom de cabinet

Il vous suffit de vous rendre dans la section « Cabinet » puis dans « Infos vues par les patients », et de modifier le Nom du cabinet comme ci-dessous.

Modifier son nom de cabinet

Remarque : ne mettez pas votre nom ou celui de vos collègues mais préférez un nom plus générique (i.e Cabinet des 3 Rives).

Gérez vos demandes de soins

En associant plusieurs comptes PRO sur un même cabinet, les demandes de soins seront envoyées simultanément à tous les équipiers et pourront être traitées par l’IDE en tournée.

Remarque : lorsque l’un des coéquipiers part en vacances, il a la possibilité de se rendre indisponible à la prise de rendez-vous sans toutefois bloquer pour la prise de rendez-vous pour ses autres collègues.

Une transmission des informations simplifiée

Partager un cabinet sur libheros PRO avec plusieurs collègues simplifie grandement la transmission des informations entre vous. Ainsi lorsque vous effectuez la relève avec votre collègue, ce dernier aura accès à l’intégralité de l’historique des rendez-vous et des soins effectués.

Il disposera ainsi de toutes les informations sur les patients pris en charge par le cabinet.

Retour haut de page