Les professionnels de santé sur libheros.fr

Les professionnels de santé présents sur libheros.fr sont des professionnels paramédicaux pouvant se rendre à votre domicile pour réaliser vos soins prescrits ou non, à la sortie d'une hospitalisation ou non. La plupart sont libéraux, c'est-à-dire installés à leur compte, mais des centres de santé ou des laboratoires avec des professionnels salariés sont aussi inscrits.

Aujourd'hui, les professions présentes sur libheros.fr sont les infirmiers et infirmières libéraux, les kinésithérapeutes et les sages-femmes. Cependant, nous prévoyions d'ouvrir rapidement notre plateforme aux pédicures-podologues, orthophonistes, ergothérapeutes... qui se déplacent aussi à domicile.

Tous les professionnels de santé avec lesquels vous pouvez prendre rendez-vous en ligne sur libheros.front été contrôlés avec leur identifiant de professionnel de santé (ADELI ou RPPS) ; les autres professionnels sont issus de l'Annuaire Santé Ameli, de la Caisse Nationale d'Assurance Maladie (CNAM).

Qui sont les infirmières sur libheros.fr ?

Infirmier utilise libheros PRO

Tous les infirmiers inscrits sur libheros.fr sont diplômés d’Etat (IDE) après 3 ans d’études et justifient tous d’au moins 24 mois d’expérience dans un établissement de santé.

Beaucoup d’infirmiers travaillent à plusieurs et se relaient. Il se peut donc que vous ne soyez pas pris en charge par la personne que vous avez contactée mais par son ou sa collègue.

Les créneaux proposés pour la prise de rendez-vous sont volontairement larges car les infirmiers à domicile peuvent avoir du retard (trafic, soin plus long que prévu…).

Notez bien que les infirmiers ne peuvent pas réaliser de soin sans que vous ne leur présentiez une ordonnance.

Prendre rendez-vous

Qui sont les kinésithérapeutes sur libheros.fr ?

Kinésithérapeute utilise libheros PRO

Tous les kinésithérapeutes présents sur notre site sont diplômés d’Etat (DE) à l’issue de 5 années d’études en alternance.

Beaucoup de kinésithérapeutes travaillent à plusieurs et se relaient. Il se peut donc que vous ne soyez pas pris en charge par la personne que vous avez contactée mais par son ou sa collègue.

Notez que les kinésithérapeutes ont beaucoup de demandes ! Le plus souvent, ceux qui acceptent de se déplacer à domicile le feront seulement si vous avez une ordonnance pour ces soins spécifiant qu'ils doivent avoir lieu à domicile.

Si vous êtes dans l’incapacité de vous déplacer, vous pouvez demander à votre médecin une prescription médicale de transport.

Prendre rendez-vous

Qui sont les sages-femmes sur libheros.fr ?

Sage-femme utilise libheros PRO

Toutes les sages-femmes présentes sur notre site sont diplômées d’Etat à l’issue de 5 années d’études.

Sachez que les sages-femmes libérales travaillent souvent avec un hôpital, n’hésitez donc pas à informer la sage-femme de l’hôpital dans lequel vous souhaitez accoucher.

Les sages-femmes se déplacent à votre domicile soit pour un suivi de grossesse difficile, soit après l'accouchement pour suivre l'état de santé du nourrisson. Avant le 6e mois de grossesse, il vous faudra une prescription médicale.

Attention, les sages-femmes ne sont pas des gynécologues. Vérifiez bien que le soin que vous désirez est dans son domaine de compétence avant de prendre rendez-vous.

Prendre rendez-vous

Retour haut de page