Soins de kinésithérapie

Lexique des soins proposés par les kinésithérapeutes sur libheros.fr

Cliquez sur un soin pour en savoir plus

Rééducation à la marche/déambulation

La rééducation à la marche a pour but de rétablir chez le patient une marche efficace et de lui redonner de l'autonomie.

Renforcement musculaire des membres inférieurs

Le renforcement musculaire des membres inférieurs consiste en un ensemble d'exercices avec ou sans matériel permettant de renforcer les membres inférieurs.

Rééducation de la hanche

La rééducation de la hanche consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité de la hanche.

Rééducation du genou

La rééducation du genou consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité du genou.

Rééducation des membres supérieurs

La rééducation des membres supérieurs consiste en des exercices avec ou sans matériel permettant de renforcer les membres supérieurs et leur redonner leur mobilité.

Massage et rééducation antidouleur

Un massage ou une rééducation anti-douleur favorisent la réhabilitation d'une blessure et soulagent les douleurs quotidiennes.

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique consiste à favoriser la circulation de la lymphe par des pressions exercées sur certaines zones du corps.

Kinésithérapie respiratoire

La kinésithérapie respiratoire permet de diminuer l'encombrement des bronches et d'améliorer la fonction respiratoire.

Rééducation de la cheville

La rééducation de la cheville consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité de la cheville.

Rééducation de l'épaule

La rééducation de l'épaule consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité de l'épaule.

Rééducation du coude

La rééducation du coude consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité du coude.

Rééducation du poignet

La rééducation du poignet consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité du poignet.

Rééducation de la main

La rééducation de la main consiste en des exercices ayant pour but de redonner au patient une bonne mobilité de la main.

Rééducation du rachis

La rééducation du rachis consiste en des massages et des exercices permettant d'atténuer les douleurs et lever les blocages mécaniques au niveau du rachis.

Rééducation des cervicales

La rééducation des cervicales consiste en des exercices permettant d'atténuer les douleurs cervicales et à renforcer la zone.

Rééducation des lombaires

La rééducation des lombaires consiste en des massages et des exercices permettant d'atténuer les douleurs et de renforcer les lombaires.

Aérosol

L'aérosol peut être utilisé en kinésithérapie respiratoire. La projection de fines gouttelettes dans les voies respiratoires du patient permet de réduire sa gêne respiratoire.

Encombrement respiratoire

Le traitement par ondes de choc radiales permet un traitement local des tendinites par action mécanique sur les fibres tendineuses.

Retour haut de page