Retour

Veuillez choisir un professionnel de santé

  • Infirmier

Veuillez renseigner une date

Elle correspond à la date de commencement de vos soins inscrite sur la prescription médicale.

Indiquez jusqu'à 3 soins prescrits

  • vos injections FIV

Veuillez renseigner votre adresse

Valider

Celle-ci doit être la plus complète possible afin de faciliter la venue du professionnel de santé à domicile.

  • Simple et rapide
  • Gratuit
  • Avec des infirmiers conventionnés
  • Support client 24h/24, 7j/7

Besoin d’aide pour les injections pour votre FIV à domicile ? Trouvez simplement votre infirmière !

--

Vous recherchez une infirmière à domicile pour effectuer les injections de stimulation ovarienne dans le cadre de votre FIV* ?

Après que le gynécologue ou le médecin de la reproduction ait choisi le protocole le plus adapté pour vous, qu’il soit dit « court » « long » ou « naturel » vous allez devoir entrer dans une phase dite de « stimulation ovarienne ». Cette période entraine l’injection de 3 traitements en sous-cutanée à jours et heures précis, calculés en fonction de votre cycle. Selon le protocole, les injections ne commencent pas au même moment du cycle. En parallèle des injections de stimulation ovarienne, vous devrez réaliser d’autres examens prescrits par votre médecin : échographie des ovaires, prise de sang (surveillance hormonale), etc.

libheros peut vous aider à trouver un infirmier libéral ou une infirmière libérale à domicile pour réaliser ces injections sous-cutanées. Sachez qu’une prescription médicale avec une mention « effectué par un infirmier à domicile » sera indispensable pour réaliser ce soin. C’est votre médecin qui vous suit pour votre FIV qui vous prescrira les injections sous-cutanées.

Etapes à suivre pour une bonne prise en charge de l’étape de la stimulation ovarienne à domicile :

  • Munie de votre ordonnance, récupérez les injections auprès de votre pharmacie.
  • En fonction de l’injection, il sera nécessaire de la maintenir au frais dans votre réfrigérateur. Renseignez-vous auprès du pharmacien.
  • Avant de prendre rendez-vous avec un infirmier à domicile, assurez-vous que la mention « effectuée par un infirmier à domicile » est bien inscrite sur votre ordonnance.

Recherche d’une infirmière à domicile sur libheros.fr

  • Sur le formulaire, indiquez la date désirée de début de vos injections
  • Entrez votre adresse de domicile (ou éventuellement de bureau, d'école, etc.)
  • Avant de valider votre prise de rdv, vous pouvez joindre la photo de votre ordonnance et indiquer des commentaires (ex : injection hormonale pour FIV).

Le jour J

Avant l’arrivée de l’infirmière à domicile, préparez votre ordonnance, votre carte vitale et votre carte de mutuelle. Attention, malgré tous ses efforts, l'infirmière peut avoir du retard. Etant donné que la précision de la régularité des injections est cruciale, N'hésitez pas à demander à l'infirmière de vous apprendre le geste afin de pouvoir le faire vous-même si besoin.

Prise en charge financière

Les injections sous-cutanées de la stimulation ovarienne entrent donc en compte dans le remboursement de la prise en charge financière des FIV. Les bilans et les soins dans le cadre des FIV peuvent être pris en charge à 100 % par la sécurité sociale et ce jusqu’à 43 ans.
Sont pris en charge :

  • Une seule insémination artificielle par cycle, avec un maximum de six pour obtenir une grossesse ;
  • Quatre tentatives de fécondation in vitro pour obtenir une grossesse.


*FIV : « La Fécondation In Vitro a pour objectif de recréer en laboratoire les étapes de la fécondation naturelle tout en maximisant les chances de succès. » - Fiv.fr

Retour haut de page