Vous recherchez un infirmier pour retirer vos agrafes ou fils ?

libheros peut vous aider à trouver un infirmier libéral ou une infirmière libérale à domicile pour retirer vos agrafes. Sachez qu’une prescription médicale avec une mention « effectuée par un infirmier à domicile » sera indispensable pour réaliser ce soin. C’est votre médecin (médecin généraliste, spécialiste, médecin du travail de ville ou hôpital) qui vous délivrera une ordonnance pour l’ablation de vos agrafes (ou fils).

Etapes à suivre pour une bonne prise en charge

1 Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous que la mention « à effectuer par un infirmier à domicile » est bien inscrite sur votre ordonnance.

2 Assurez-vous de bien respecter la durée de cicatrisation inscrite sur l’ordonnance au moment de choisir la date du rendez-vous.

Notez bien

1 Juste avant de confirmer votre prise de rendez-vous, indiquez dans les commentaires du soin le nombre d’agrafes que vous avez à retirer, ainsi que la partie du corps concernée. L'infirmière saura donc combien de temps elle doit prévoir pour votre soin.

2 Si vous n'avez plus que quelques points à retirer et que vous pouvez vous déplacer, l'infirmière pourra vous inviter à vous venir plutôt à son cabinet pendant sa permanence quotidienne (tôt le matin ou en fin d'après-midi souvent).

Retour haut de page