Ce que libheros apporte aux établissements de santé

libheros met en relation patients et infirmier(e)s libéraux exerçant à domicile grâce à :

dispositifs

Un site web pour les patients et une app mobile pour les pros

Notre plateforme digitale permet le suivi, l’efficience et le passage à l’échelle du dispositif​ d'organisation des soins à domicile.

aide

Un support client à l'écoute

Des interlocuteurs au sein de notre équipe encadrée par une professionnelle de santé​ sont disponibles pour renseigner nos utilisateurs.

Ainsi, libheros assure une sortie du patient en toute sécurité​

lit médicalisé

Diminution des durées moyennes de séjour​​

ambulance

Réduction du taux de réadmissions (not. aux urgences)​​

satisfaction

Augmentation de la satisfaction des patients​​

économie

Réalisation d’économies substantielles​​

Nous mettons à votre disposition gratuitement dépliants et affiches dans les salles d’attente et secrétariats de votre établissement, pour informer les patients et le personnel de cette solution simple en sortie d’hospitalisation.​

Travaillons ensemble pour réconcilier ville et hôpital

Au cours de nos échanges avec les dirigeants et le personnel de nombreux établissements de santé, nous avons constaté que libheros peut vous apporter davantage : co-créer avec vous une solution qui connecte efficacement vos collaborateurs chargés des sorties d'hospitalisation de vos patients avec l’écosytème de santé en ville.​

Etape 1 Phase de test agile
Principe

Nous formons votre personnel en charge de l'organisation du retour à domicile des patients à utiliser libheros.fr avec un compte "Coordinateur" pour simplifier leur recherche de professionnels de santé pour vos patients sortants. Nous intégrons également à notre écosystème les professionnels de santé de ville et autres parties prenantes avec lesquels vous travaillez déjà.

Avantages
  • Investissement minimal (gratuit, pas d'intégration informatique nécessaire)
  • Mise en place quasi immédiate après formation de votre personnel en 2 heures
1 à 3 mois d'essai
Etape 2 Retour d'expérience
Principe

A l'issue de la phase de test, nous en faisons le bilan exhaustif avec vous. Nous réalisons des entretiens avec les différentes parties prenantes (personnel coordinateur, professionnels de ville, patients) et rassemblons les chiffres-clés révélateurs de l'impact de l'utilisation de l'outil libheros. Une réunion de synthèse permet de décider de la poursuite ou non de la collaboration.

Avantages
  • Evaluation du gain de productivité du personnel grâce à l'outil
  • Mise en évidence des fonctionnalités supplémentaires nécessaires
1 semaine de récolte de données et réunion de synthèse
Etape 3 Partenariat
Principe

Si le retour d'expérience prouve à la fois l'intérêt de l'outil libheros et la nécessité d'une interface spécifique pour votre établissement, nous réalisons le développement en collaboration avec votre service informatique et direction des soins. Si aucun développement substantiel n'est nécessaire, la phase de test peut simplement se prolonger en un partenariat durable.

Avantages
  • Votre propre interface adaptée à vos besoins et vos systèmes d'information
  • Continuez à bénéficier de l'ensemble de l'écosystème libheros
en fonction de votre cahier des charges

Vos interlocuteurs, fondateurs de libheros

florence herry
Florence Herry

Expérience : Infirmière D.E.

  • Hématologie à l’Hôpital Saint-Louis​
  • Oncologie à l’Institut Curie
  • Expérience à domicile
jean-christophe klein
Jean-Christophe Klein
Directeur Général

Expérience : Entrepreneur et finances

  • Freelance en startups
  • Conseil en stratégie (PwC)
  • Banque d'affaires
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