Thomas est un jeune IDEL dynamique qui a été l’un des premiers utilisateurs de Libhéros Pro à Lyon, et il nous a proposé de partager son expérience de notre service avec vous, infirmiers libéraux et lecteurs de ce blog. Un grand merci à lui pour son témoignage qui nous donne encore plus d’énergie pour continuer à améliorer Libhéros Pro !

Ma découverte de Libhéros Pro

Je suis Thomas F., 32 ans, infirmier libéral à Lyon, installé depuis tout juste 1 mois et demi, en association avec ma collègue Agnès, dont le cabinet existe depuis bientôt 7 ans. C’est tout d’abord une collègue qui m’a parlé de Lib-Héros. Sur le coup, sceptique, je ne me suis pas penché sur le sujet.

Et puis un jour, petite baisse d’activité au cabinet. Rien de catastrophique. Mais pour un IDEL novice, une petite frayeur. Je regarde ce que fait Lib-Héros, et télécharge l’application. Tout cela se fait très vite : je crée mon compte en quelques minutes seulement. Je rentre mes horaires libres, les soins que j’accepte de faire, la localisation précise de ma tournée.

En lisant les conditions, je vois que le premier patient est « offert » puis qu’il faut payer 39 euros par mois pour continuer à être visible et joignable sur Libhéros Pro. J’ai à peine eu le temps de lire les conditions que je reçois une notification de Lib-Héros : mon premier patient ! L’application m’affiche le nom du patient, son âge, son adresse, son numéro de téléphone ainsi que le soin à effectuer. Ni une ni deux, je l’appelle. Je me rends chez lui. Aucune mauvaise surprise. Je suis ravi.

Dans cette lancée, nous discutons avec ma collègue. Nous décidons de faire un essai avec Libhéros Pro. D’autant plus que l’abonnement mensuel est sans engagement. Et nous avons bien fait. En l’espace d’un mois, nous avons eu 6 patients… 6 patients dans notre secteur de tournée, pour des soins que nous avons choisis, avec les informations importantes pour leur prise en charge dès la prise de RDV.

Des échanges avec l’équipe Lib-Héros

Nous avons discuté longuement avec les commerciaux de Lib-Héros, avec les développeurs, qui sont très à l’écoute de nos attentes, et qui n’hésitent pas à faire des mises à jour de l’application. Nous avons même eu l’opportunité de rencontrer Alicia (responsable produit) pour lui faire part de nos attentes, et d’échanger avec Jean-Christophe (co-fondateur) sur les modalités financières de l’application. Tout y est : les accords de la CNIL pour le respect du secret médical, des partenariats mis en œuvre entre Lib-Héros et des cliniques.

39 euros par mois, vite rentabilisés avec une simplicité enfantine, mais non moins sérieuse et professionnelle, qui ne donne pas l’impression d’être juste là pour nous augmenter le chiffre d’affaires, mais comme un atout et une opportunité phénoménale, tout en étant à la pointe de la technologie. Un agenda pour organiser la tournée, un suivi des patients, un répertoire… du bonheur, et un soulagement.

Honnêtement, Libhéros Pro est une application jeune, en plein développement qui cherche vraiment à faciliter la vie des patients en les mettant en contact très vite avec des professionnels, mais aussi un facilitateur pour nous, les libéraux. Gagner en efficacité, en visibilité, en organisation, selon nos critères personnels… Libhéros Pro est une application novatrice et prometteuse, en qui nous avons toute confiance.

Vivement les prochaines mises à jour, vivement le développement de l’application, et longue vie à eux.

Merci à eux pour leur travail,

Thomas F.

Merci Thomas ! Vous voulez tester par vous-même ? C'est ici 😊